Résumé des chapitres 1 à 13

 

            Le jeune Dreic Lobora, cadet de l'académie de Corulag, entamait sa dernière année de formation pour devenir pilote de chasseur Tie. Discret, solitaire, et travailleur, il est respecté pour ses talents, et semble être promis à un bel avenir. Pourtant, le jour où il apprit la mort accidentelle de son père, la seule famille qu'il possédait, son monde s'écroula.

            La dépression le guetta, tel un pillard tusken épiant dans les dunes de Tatooine, et pourtant, le cadet n'était pas au bout de ses peines.

            Après un interrogatoire, le méthodique et dangereux Pir Ledrie, lieutenant du Bureau de Sécurité Impérial (B.S.I.), soupçonna Dreic d’être un traitre : il aurait aidé son père, Tiden-Ven, qui serait un rebelle, adepte du chaos et de la terreur, et non pas l’honnête commerçant qu’il prétendait être.

            Endeuillé et humilié, Dreic, endeuillé et humilié, s'enfonça plus encore dans sa dépression. Alors que rien ne semblait pouvoir enrayer cette descente aux enfers, un étrange visiteur lui transmit l'héritage de son père. Via un holo-enregistrement, Tiden-Ven lui livra soudainement une suite de vérités bouleversantes, remettant en cause ses certitudes. Le cadet  fut abasourdi et bouleversé par ses révélations, et, après avoir pris un peu de recul sur le cataclysme de la mort de son père, il fut habité par une idée : elle n'avait rien d'accidentelle...  

            Rongé par cette idée, et traité comme un hors-la-loi par son entourage, Dreic décida de s'enfuir et de retrouver le ou les meurtriers pour rendre justice, et punir ceux qui devaient l'être.

            Il conçu un plan astucieux avec l'aide de Pod, son droide précepteur, et d'Evik Oumar, son camarade et unique ami.

            Malheureusement, au moment où Dreic allait passer à la phase finale de son évasion, Pir Ledrie l'arrêta et l'humilia devant son escadrille.

            Son projet d'évasion avortée, et trainé dans une cellule, Dreic appris qu'il était condamné à la perpétuité dans les mines de Kessel. Alors qu'il pensait être au bout de ses peines, Ledrie l'interrogea une nouvelle fois, mais sous une interminable séance de torture.

Alors que Dreic était tapis au fond de sa cellule, égaré dans un tumulte de désespoir et de souffrance, résigné à son sort, Pod réussit, dans un véritable deux ex machina, à le contacter. Il reprit espoir et ils échafaudèrent ensemble un nouveau plan pour s’enfuir une bonne fois pour toute.

            Malgré de nombreux incidents qui faillirent faire échouer leur projet , Ils réussirent à s'échapper de l'académie en pleine nuit à bord d'une navette de classe lambda et à s'extirper in extremis des griffes des chasseurs Tie.

            Tandis que Dreic filait vers la liberté, Pir Ledrie, qui croyait l'affaire pliée, fut mis devant le fait accompli : son prisonnier lui avait échappé. Fou de rage, il se promit de rectifier l’erreur qui mettait sa précieuse carrière en porte à faux, Lobora allait payer.

Alors que l’ex-cadet décidait de retrouver le trésor que son père lui avait légué sur Boz PityLedrie s’engageait dans une lutte politico-militaire contre le directeur de l’académie Qanb Cipolti. Cependant, il découvrit bien vite que celui qui menaçait sa prometteuse carrière, possédait une maitrise redoutable des arcanes du pouvoir

Lors d’une confrontation avec son supérieur, Ledrie fut totalement pris au dépourvu et finit par être rétrogradé et envoyé sur une lointaine et misérable planète. Sa vision idyllique de l’Empire fut totalement brisée et il prit alors conscience de son ignorance et de son aveuglement. Un temps abattu, il se ressaisit, porté par une soif de revanche inextinguible 

 

A l’autre bout de la galaxie, Dreic découvrit finalement le trésor de son père : une installation surnommée « Nouveau Départ ». Ce complexe, totalement automatisé et gardé par des droïdes datant des Guerres Cloniques, abritait des dizaines d’épaves en plus ou moins bon état.  

 

Dreic réalisa alors que son père lui léguait un patrimoine dont l’exploitation pourrait lui permettre de vivre comme un roi. Pour autant, il ne savait que faire de tout ce pouvoir 

résumé swv